La journée presse & influence en chiffres (2023)
261 journalistes & influenceurs - 381 médias
Les chiffres clés 2023
L’édition 2023 a eu lieu le mercredi 13 septembre 2023 au Carrousel du Louvre.
Elle a accueilli +260 journalistes et influenceurs : Presse, TV, Radio et Influence, venus à la rencontre de plus de 100 marques de jouets et jeux.
L’espace tendances regroupait les nouveautés de cette année autour de 4 thématiques phares :
- Les calendriers de l’Avent
- Les compagnons des enfants
- Les jouets inclusifs et responsables
- Les licences
L'espace LiveShow a été animé cette année par 4 influenceuses qui ont présenté chacune une sélection de produits de nos exposants sur différentes thématiques :
> Le press book 2023 : ici
2022 : Le monde d’après…
L’édition 2022 a eu lieu le mercredi 21 septembre 2022 au Carrousel du Louvre. Elle a accueilli +220 journalistes et influenceurs : Presse, TV, Radio et Influence, venus à la rencontre de plus de 100 marques de jouets et jeux.
L’espace tendances regroupait les nouveautés de cette année autour de 4 thématiques phares #dinosaures #super-héros #kidulte #responsable.
Pour la première fois sur la Journée Presse & Influence, un espace LiveShow a été présenté pour que 4 influenceuses puissent faire découvrir à leurs communautés Tiktok et Instagram les produits des exposants:
@maryalyzee_lounea, @coline.schl, @aaronandmams et @piloupiloudoudou ont présenté chacune une sélection de produits sur différentes thématiques !
> Le press book 2022 : ici
2021 : Jouer c’est essentiel !
L’édition 2021 a eu lieu le mercredi 8 septembre 2021 au Carrousel du Louvre. Elle a accueilli +190 journalistes et influenceurs de 237 médias : Presse, TV, Radio et Influence, venus à la rencontre de 50 fabricants et marques de jouets et jeux.
Les nouveautés les plus remarquables de cette fin d’année étaient en avant-première sur l’espace tendances autour de 4 thématiques phares #enfant #famille #kidulte #green.
De nombreux médias se sont mobilisés couvrant divers univers de consommation : enfants, économie, parents, mode, beauté, santé, décoration, lifestyle, TV, loisirs, geek, culture, art de vivre…
Parmi lesquels :
> Le top 3 du classement Presse Magazine 2020 (chiffres ACPM) :
1 TV MAGAZINE
2.VERSION FEMINA
3.TELE 7 JOURS
Mais également : France 2, M6, France Inter, France Info, RTL, Le Figaro, Le Monde, Le Parisien week-end, Le Figaro magazine, Femme Actuelle, Aufeminin.com, Magic maman, Parents, J’aime lire, Astrapi, Tout comprendre junior, Abricot, Disney girl, Disney Princesse, Julie, Okapi, Geo ado, Parents, Avantages… et bien d’autres !
> De nombreux influenceurs dont : JUST KELYA (231 k abonnés sur You Tube) • CODI STORY (207 k abonnés sur You Tube) • Swann Cooking Magic (85,8 k abonnés) …
> Le top 3 du classement Presse Magazine 2020 (chiffres ACPM) :
1 TV MAGAZINE
2.VERSION FEMINA
3.TELE 7 JOURS
Mais également : France 2, M6, France Inter, France Info, RTL, Le Figaro, Le Monde, Le Parisien week-end, Le Figaro magazine, Femme Actuelle, Aufeminin.com, Magic maman, Parents, J’aime lire, Astrapi, Tout comprendre junior, Abricot, Disney girl, Disney Princesse, Julie, Okapi, Geo ado, Parents, Avantages… et bien d’autres !
> De nombreux influenceurs dont : JUST KELYA (231 k abonnés sur You Tube) • CODI STORY (207 k abonnés sur You Tube) • Swann Cooking Magic (85,8 k abonnés) …
A noter, pour la première fois, la participation de : France INTER • NRJ • GRANDS PARENTS • SCIENCE & VIE DECOUVERTE • SCIENCE & VIE JUNIOR • TOUT COMPRENDRE JUNIOR • PHOSPHORE • ACTU 15 26 • BRAIN DE GEEK….
2020 : Ensemble plus fort !
L’édition 2020 a eu lieu le mercredi 9 septembre 2020 au Carrousel du Louvre.
Elle a accueilli 208 journalistes et influenceurs venus à la rencontre d’une cinquantaine de marques.
Nous remercions tous les participants qui ont su nous faire confiance dans ce contexte particulier, de leur venue sur la Journée Presse.
L’Espace Tendances était de nouveau au rendez-vous pour mettre en lumière, dans l’esprit de Noël, les nouveautés les plus remarquables de cette fin d’année, réunies autour de 3 thématiques phares : La tradition, la collection et l’innovation !
La nouveauté 2020 était le photocall, qui a beaucoup été utilisé pour faire parler de cette belle journée !
Elle a accueilli 208 journalistes et influenceurs venus à la rencontre d’une cinquantaine de marques.
Nous remercions tous les participants qui ont su nous faire confiance dans ce contexte particulier, de leur venue sur la Journée Presse.
L’Espace Tendances était de nouveau au rendez-vous pour mettre en lumière, dans l’esprit de Noël, les nouveautés les plus remarquables de cette fin d’année, réunies autour de 3 thématiques phares : La tradition, la collection et l’innovation !
La nouveauté 2020 était le photocall, qui a beaucoup été utilisé pour faire parler de cette belle journée !
2019 : Une édition pleine de succès !
L’édition 2019 s’est déroulée le mercredi 11 septembre 2019 au Carrousel du Louvre.
Elle a accueilli 221 journalistes et influenceurs représentant 225 médias venus à la rencontre d’une cinquantaine de marques.
L’Espace Tendances a rassemblé pour vous, dans l’esprit de Noël, les nouveautés les plus remarquables de cette fin d’année, réunies autour de 4 thématiques phares : l’Envie de se dépasser, l’Envie de créer, l’Envie de câliner et, enfin, l’Envie de jouer en famille et entre amis !
Elle a accueilli 221 journalistes et influenceurs représentant 225 médias venus à la rencontre d’une cinquantaine de marques.
L’Espace Tendances a rassemblé pour vous, dans l’esprit de Noël, les nouveautés les plus remarquables de cette fin d’année, réunies autour de 4 thématiques phares : l’Envie de se dépasser, l’Envie de créer, l’Envie de câliner et, enfin, l’Envie de jouer en famille et entre amis !
2018 : L’inauguration de l’Espace Tendances
L’édition 2018 qui a eu lieu le mercredi 12 septembre 2018 au Carrousel du Louvre avait accueilli 246 journalistes et influenceurs représentant 243 médias pour plus de 40 exposants.
Pour la 1ère fois, la Journée Presse a présenté un Espace Tendances, accueilli avec enthousiasme par les visiteurs et les exposants (qui ont pu présenter leurs produits). Les journalistes et influenceurs ont pu naviguer à travers 4 espaces distincts pour visualiser en un clin d’oeil les tendances fortes de Noël 2018.
Pour la 1ère fois, la Journée Presse a présenté un Espace Tendances, accueilli avec enthousiasme par les visiteurs et les exposants (qui ont pu présenter leurs produits). Les journalistes et influenceurs ont pu naviguer à travers 4 espaces distincts pour visualiser en un clin d’oeil les tendances fortes de Noël 2018.
2017 : La Journée Presse fête sa 10ème année !
Le mercredi 13 septembre 2017, le Carrousel du Louvre a accueilli la 10ème édition de la Journée Presse. Elle a réuni 167 journalistes et influenceurs représentant 193 médias.
2008 : Découvrez la première édition de la Journée Presse !
La première édition de la Journée Presse s’était tenue au jardin d’acclimatation et avait accueilli 107 journalistes pour 14 exposants. Un événement pérenne et annuel qui a su grandir au fur et à mesure des années.